L'excellence pour les enfants !

Le Grenier Solid’Air dispense aussi des cours de soutien scolaire aux enfants avec bien sûr l’accord des parents.

Le Seigneur Jésus étant Lui même le Dieu Omniscient, a suscité des bénévoles chrétiens qui aident et accompagnent les enfants pendant l’année scolaire.

Les cours commencent tous les samedis à 10h00 et s’achèvent à 12h30.

L’organisation des cours !

Les enfants sont répartis en deux groupes:

  • Le Primaire enfant est composé d’une douzaine d’élèves venant du CP, CE1, CE2, CM1 et CM2.

Il y a trois moniteurs pour encadrer ces enfants et nous insistons sur les matières sensibles notamment le français et les mathématiques. Les enfants sont motivés et joyeux à chaque cours, c’est un facteur qui nous fortifient. La ponctualité n’est pas toujours respectée mais reste acceptable dans son ensemble. Des évaluations sont effectuées dès que besoin se fait sentir.

Nous avons mis en place une bibliothèque pour les enfants. Les livres et dictionnaires peuvent être consultés sur place ou empruntés.

  • Le Collège-Lycée est composé quant à lui de jeunes de 6ème, 4ème, 3ème, 2nde et Terminale.

Il y a quatre moniteurs qui encadrent 7 jeunes élèves. Tout comme au primaire l’écoute des difficultés des jeunes est au centre du soutien apporté. Ils sont aussi réguliers et ponctuels. Le rythme est plus soutenu mais toujours dans une ambiance joyeuse. Dans l’ensemble les évolutions sont visibles et encourageantes.

 

Nous souhaitons vraiment voir tous ces enfants réussir et s’épanouir dans leurs études. Nous rendons grâce à Jésus pour le travail déjà fait, les améliorations constatées, et ce qu’Il fera encore car nous croyons que Son œuvre ne s’arrêtera pas là.

Soutenir le Grenier Solid'air ?

Rien de plus simple pour soutenir le Grenier Solid'air, par chèque ou paypal, tout est possible

Suivre l’actualité du Grenier Solid’air ?

Indiquez-nous votre email pour recevoir la newsletter et ainsi connaître les évènements réalisés au sein de l'association, les opérations caddie, les appels aux volontaires...