Parcours

Le Grenier Solid’Air est une Association Caritative Socio-éducative Chrétienne de loi 1901, créée en Février 2015.

Le Grenier Solid’Air a été engendré par le Pain Quotidien qui est une Association Caritative Chrétienne de loi 1901, créée en 2002.

Le Pain Quotidien intervient dans le domaine social auprès des populations les plus défavorisées du monde en luttant contre l’exclusion, la pauvreté et l’isolement. C’est pour ces raisons qu’en 2006, Le Pain Quotidien a eu à cœur de mettre en place l’épicerie solidaire. Cette dernière prenant de plus en plus de place au sein du Pain Quotidien en multipliant ses actions deviendra en février 2015 l’association Le Grenier Solid’Air.

Elle est composée d’une équipe de bénévoles chrétiens confessant Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. Et ses actions ont pour but de manifester la paix, la joie, l’amour et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ.

Vision

  • L’épicerie met à disposition un week-end sur deux des bénévoles pour accueillir les familles. Parmi ces bénévoles on trouve des étudiants, des salariés dans différents corps de métiers (social, médical, nouvelles technologies, cuisine, etc).
  • La permanence juridique est composée de bénévoles issus d’école de droit, de juristes, de fonctionnaires, d’avocats et d’agents administratifs.

Soutenir le Grenier Solid'air ?

Rien de plus simple pour soutenir le Grenier Solid'air, par chèque ou paypal, tout est possible

Suivre l’actualité du Grenier Solid’air ?

Indiquez-nous votre email pour recevoir la newsletter et ainsi connaître les évènements réalisés au sein de l'association, les opérations caddie, les appels aux volontaires...