Quelques Chiffres

Depuis l’ouverture de l’épicerie solidaire en Mai 2013, plus de 600 familles ont été accueillies.

En moyenne, 35 familles inscrites et 5 nouvelles familles sont reçues un week-end sur deux.

Le Grenier Solid’Air vient en aide aux familles dans le besoin en leur apportant diverses aides dont l’alimentaire.

Qui a le droit d’en bénéficier ?

Toutes personnes démunies sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité, de confession.

D’où viennent les bénéficiaires ?

Les familles résident dans diverses communes voisines et lointaines à Courcouronnes. Elles viennent en général de Paris et la région parisienne.

Elles nous sont envoyées par la MDS (maison départementale de solidarité), l’ATE (association tutélaire de l’Essonne), CAFDA (centre d’accueil des familles demandeurs d’asiles), le Pain Quotidien et d’autres contacts.

Comment se fait la distribution ?

Les denrées alimentaires sont distribuées sur rendez-vous pour les bénéficiaires déjà inscrits. Les personnes qui viennent pour la première fois s’inscrivent et selon la situation bénéficient d’un panier d’accueil.

Quand se fait la distribution ?

L’épicerie solidaire est ouverte un samedi sur deux de 11h à 16h. Une équipe de bénévoles reçoit les bénéficiaires sur place à Courcouronnes et donne gratuitement les produits alimentaires reçus gratuitement. Matthieu 10:8.

Cette équipe est aussi amenée à apporter des conseils pour une hygiène alimentaire plus saine, à encourager les bénéficiaires à la consommation des fruits et légumes, à suggérer des menus types.

Soutenir le Grenier Solid'air ?

Rien de plus simple pour soutenir le Grenier Solid'air, par chèque ou paypal, tout est possible

Suivre l’actualité du Grenier Solid’air ?

Indiquez-nous votre email pour recevoir la newsletter et ainsi connaître les évènements réalisés au sein de l'association, les opérations caddie, les appels aux volontaires...